Modele note de service port des epi obligatoire

Posted By iyl2015 / 20 febbraio 2019 / Senza categoria / 0 Comments

Une autre partie importante du processus d`inspection pour les chapeaux durs est de vérifier le système de suspension sur une base périodique. Le but principal du système de suspension est d`absorber le choc d`un coup. Une usure excessive, des défauts ou des dommages peuvent invalider la protection qu`il doit fournir. Recherchez les fissures, les larmes, les sangles effilochées ou coupées, et la perte de pliabilité. Les points de fixation à la coque doivent s`adapter fermement et solidement dans leurs fentes de clé respectives. Enlevez le chapeau dur du service ou remplacez le système de suspension en nature s`il y a des signes de dommages. Les directives générales de l`OSHA, ANSI, et la plupart des fabricants ne spécifient pas une durée de conservation ou d`expiration. Si l`équipement passe le processus d`inspection spécifié par le fabricant ou d`autres critères reconnus, il est acceptable pour l`utilisation. N`utilisez jamais un harnais qui ne passe pas l`inspection visuelle.

Certains fabricants spécifient une durée de vie de service, par exemple cinq ans. Si une durée de vie est spécifiée par le fabricant, la date à laquelle le harnais est mis en service (c.-à-d. d`abord utilisé) doit être notée sur l`étiquette ou le journal d`inspection. Suivre les directives du fabricant sur l`inspection et le retrait du service une fois la durée de vie atteinte. · Il est important que la personne à qui vous sollicitiez des conseils sache de quoi elle parle, par exemple, les systèmes d`arrêt de chute personnels consistent en un connecteur d`ancrage, une usure corporelle et un dispositif de connexion. Lorsque ces composants sont utilisés correctement, et en conjonction les uns avec les autres, ils forment un système qui est d`une importance vitale dans les situations de risque de chute. Les dispositifs d`usure corporelle et de raccordement (p. ex. cordons, limiteurs de chute/lignes de vie auto-rétractant) doivent répondre à toutes les exigences de sécurité OSHA, ANSI Z359-1992 pour les systèmes d`antichute, les sous-systèmes et les composants personnels, et les systèmes de protection contre les chutes ANSI A Exigences de la norme nationale américaine pour les opérations de construction et de démolition. Les lunettes à cadre en vinyle de conception souple du corps offrent une protection oculaire adéquate contre de nombreux dangers, tels que l`impact, les éclaboussures chimiques, la poussière, le sable et les débris. Les lunettes sont disponibles avec des cadres perforés, à orifice ventilé ou non ventilés.

Les lunettes à lentille unique offrent une protection similaire aux lunettes et peuvent être portées en combinaison avec des lunettes ou des lentilles correctrices (prescription) pour assurer la protection ainsi que la vision appropriée. Comme les lunettes de sécurité, les lunettes sont résistantes aux chocs et sont disponibles avec des lentilles teintées. Qu`en est-il des EPI portés dans les loisirs comme les casques de sport, les bandes de bras etc.? Les porteurs doivent signaler tout incident de tomber dans le harnais à leur superviseur. Les harnais qui ont reçu une force de chute ne doivent pas être réutilisés à moins qu`ils n`aient été recertifiés par le fabricant par écrit. Les harnais qui ont reçu une force d`automne doivent être retirés du service et étiquetés «ne pas utiliser». Si elle ne sera pas envoyée au fabricant pour la recertification, la rendre inutilisable (c.-à-d. couper une sangle) et la jeter dans la poubelle. Les harnais ne doivent pas être achetés de seconde main parce que l`histoire de la sellette est inconnue. S`il est déterminé qu`il n`existe aucun danger ou qu`il est probable qu`il y ait une utilisation d`EPI, il faut le noter sur le formulaire de certification et le signer.

La sélection des gants résistants aux produits chimiques commence par une évaluation du type de travail à effectuer et du ou des produits chimiques que le personnel contactera. Aucun gant ne protège contre tous les dangers potentiels de la main, et les gants disponibles ne peuvent fournir qu`une protection limitée contre de nombreux produits chimiques. Il est donc important de choisir le gant le plus approprié pour une application particulière et de déterminer combien de temps il peut être porté et s`il peut être réutilisé. Il est souvent avantageux de sélectionner deux types de gants différents et de porter une paire sur l`autre, augmentant ainsi la gamme de protection. Les gants résistants aux produits chimiques doivent être inspectés avant d`être utilisés pour la décoloration, les crevaisons ou les déchirures. Tenez compte des questions suivantes: les évaluations des dangers et la formation doivent être ajoutées au programme existant pour: avant d`acheter des gants, le coordonnateur du PPE devrait examiner les activités de travail pour déterminer le degré de dextérité requis, la durée, la fréquence et degré d`exposition au danger et les contraintes physiques qui seront appliquées.

Comments

Comments are not allowed